top of page

Sandra GONZALEZ

6. Sandra visuel.jpg
IMG_7640.JPG

L'art, un dialogue entre l'esprit et les émotions‽

En tant qu’institutrice maternelle, mon quotidien est rythmé par les rires joyeux, les larmes et les cris enfantins. Chaque jour est une performance scénographique et c’est face à une toile ou derrière l’appareil photo que l’esprit s’évade.

Pour moi, l’art est un pont entre l’univers intérieur de l’artiste et le monde extérieur, il créé ainsi un dialogue entre l’esprit et les émotions du public.

L’alternance entre le dessin, la peinture et la photographie me permet de nourrir une écriture imaginaire inspirée de l’art aborigène australien, de la danse et de l’instant présent.

Dans la photographie, j’aime aller chercher le détail, me rapprocher du sujet au point de n’en capturer parfois qu’un fragment. Sans retouche, mes photographies figent un moment de réalité pur. Mes dessins et ma peinture sont par contre un moyen de partager douceur, féminité et mouvement.

Lors de cette exposition, axée sur le questionnement dans l’art, l’eau et l’air font écho à ma sensibilité…

L’eau calme, comme un miroir, reflète une réalité particulière. Le reflet interroge, surprend, fascine… L’eau qui s’écoule, entraîne notre œil dans un mouvement constant liant le végétal et l’humain dans une union vitale.

L’art peut faire frémir un voile et tinter un carillon de nacre… pour questionner nos sens dont les réponses seront multiples et personnelles. L'art est en toute chose lorsque l’artiste guide le spectateur au cœur de ses émotions.

IMG_8158.JPG
bottom of page